jeudi 30 novembre 2017

Saison 3 - Episode 11 - Partie 6 - Version "IMAGE"





Version "IMAGE"



Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


3ème SAISON




Episode 11 : LE PILOTE 


Partie  6 : Soupçons






Résumé de la partie précédente : Plusieurs braquages de convoyeurs de fonds ont eu lieu ces derniers jours dans différentes villes allemandes. Jurgen ADENOER, du GSG9, s’est retrouvé à les poursuivre, mais les braqueurs ont réussi à s’enfuir…


Samedi 16  décembre, 16h32, Bonn, Base du GSG9,


Jurgen ADENOER : « Bonjour Karoline, que me vaut le plaisir ?»

Karoline ZIMMERMANN : « J’étais à un séminaire à Bonn, et je me suis dit que je pourrai venir faire un petit coucou… »


Karoline ZIMMERMANN : « Ah je vois que vous êtes sur l’histoire des braquages vous aussi… »

Jurgen ADENOER : « Oui, je me suis retrouvé avec une de mes coéquipières à leur poursuite hier. Et nous découvrons qu’ils ont sévi dans plusieurs villes différentes d’Allemagne… »


Karoline ZIMMERMANN : « Oui, je le sais. Je suis chargée de cette enquête dans ma ville, sur Hambourg. Ils ont commis leur forfait la semaine dernière… »

Jurgen ADENOER : « Le mode est identique dans chaque ville : ils braquent des convoyeurs de fonds lorsque ceux-ci sortent des banques avec à chaque fois un caisson rempli de petits lingots d’or. Ils prennent en otage des piétons pour qu’ils ne résistent pas, puis font mettre le caisson dans le coffre d’une voiture puissante et toujours noire.»


Jurgen ADENOER : « À chaque fois, la voiture est volée la veille… L’attaque a lieu chaque vendredi… Puis ils incendient la voiture volée après avoir commis leur vol.»

Karoline ZIMMERMANN : « Oui. Et ils ne font qu’un seul braquage dans la journée à chaque fois… Et jamais dans la même ville… »


Jurgen ADENOER : « Helma, vous n’étiez pas en repos ? »

Helma SCHEFFER : « Bonjour. Kommandeur. En effet, mais j’ai repensé à la poursuite d’hier, et la manière de conduite de ce type m’a fait penser à quelqu’un… » 


Helma SCHEFFER : « Je suis fan de sport automobile, et j’ai eu confirmation par un des policiers que je connais, et qui les ont poursuivis, il y a une semaine à Bonn, avoir eu le même sentiment que moi… »

Jurgen ADENOER : « Je vous écoute… »


Helma SCHEFFER : « Je vais vous montrer une vidéo… »


Helma SCHEFFER : « Voici une vidéo de courses de la DRM, la "Deutschland Racing Master". »


Helma SCHEFFER : « C’est une course de professionnels à bord de voitures de série survitaminées… »


Jurgen ADENOER : « Oui, et ? »


Helma SCHEFFER : « Regardez bien la voiture noire ! »


Helma SCHEFFER : « Cela ne vous rappelle rien ? »


Jurgen ADENOER : « Mais si !!! La queue de poisson qu’ils nous ont faits hier avec l'autobus !!! » 


Jurgen ADENOER : « C’est la même manière de faire !!! »


Karoline ZIMMERMANN : « Les convoyeurs nous ont dit qu’ils avaient l’impression d’un pilote qui savait conduire quand ils se sont enfuis car il a réussi à éviter un autocar lors de leur fuite devant eux !!! »

Helma SCHEFFER : « Celui qui conduit ce bolide change chaque semaine de ville, car la tournée "DRM"  a lieu dans des villes différentes en Allemagne. Il s’appelle Heinz STIG. C'est l'un des favoris de ces courses... La prochaine a lieu vendredi 22 décembre à Munich !!! »


Jurgen ADENOER : « En effet, cela fait trop de coïncidences !!! C’est certainement notre homme !!! Il va falloir que nous nous organisions pour l’arrêter et trouvions son ou ses complices… »

Helma SCHEFFER : « Les Teams arrivent et s’entrainent le jeudi sur les circuits. La course a lieu le vendredi matin vers 11h00, dure environ 2 heures et finit aux alentours de 13h00. »


Jurgen ADENOER : « Ce qui veut dire qu’ils doivent faire leur repérage certainement le jeudi peu après leurs arrivées. Mais comment savent-ils l'horaire et la banque où se trouvent les caissons de lingots d'or que les convoyeurs vont chercher le vendredi… »

Karoline ZIMMERMANN : « En effet, ils s'attaquent, à chaque fois, à des compagnies de convoyage différentes. Ceci fera partie des éléments à découvrir… »








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire