vendredi 15 juin 2018

Saison 4 - Episode 1 - New York New York - partie 4







Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


Saison 4

- Episode 1 - New York – New York



Partie 4 : La soirée



Résumé de la partie précédente : La Chancelière allemande est arrivée aux USA. Elle rencontre, en ce moment, le Président des Etats Unis d’Amérique à la Maison Blanche à Washington. Mais au même moment, dans un parc de New York, une femme a remis une clé et un téléphone à un homme pour accomplir une mission. Oui, mais laquelle ?
La suite, c’est maintenant…


Jeudi 19 avril, 10h45, Washington, The White House


Lou 44 : « Ici Lou 44 pour TVZ, en direct de Washington… Cela fait plus d’une heure que la Chancelière allemande rencontre le Président Américain, ici à la « White House »… »


Lou 44 : « Ah !! Nous voyons les motos d’escorte démarrer… Signe que la rencontre est terminée… »


Lou 44 : « La limousine de la Chancelière vient d’être avancée devant le perron de la White House… »


Lou 44 : « Et la voici qui sort actuellement, accompagnée par le Président PUMP… »


Lou 44 : « Elle a passé plus d’une heure avec lui, ainsi que leurs conseillers. Il n’y aura pas de communiqué avec les médias pour la première fois dans ce type de rencontre… »


Lou 44 : « A-t-elle réussi à le convaincre de ne pas taxer les importations allemandes ??? »


Lou 44 : « Quoiqu’il en soit, ce soir, à NewYork, la Chancelière le rencontrera à nouveau, et cette fois-ci avec des hommes et femmes d’affaires américains… »


Lou 44 : « La plupart d'entre eux travaillent avec l’Europe dans des échanges commerciaux importants, et en particulier avec l’Allemagne… »


Lou 44 : « De plus, de nombreuses entreprises allemandes se sont implantées aux USA pour produire des produits « Made in America » sous licence allemande, comme MERCEDES qui fabrique depuis 1997 à Tuscaloosa en Alabama. Ou encore une autre marque d’automobile : BMW. Elle fabrique en Caroline du Sud des SUV X3, X4, X5 et X6 qu’elle vend bien sûr aux USA, mais dont une grande partie est exporté en Europe et en Asie et entre dans la balance d’exportation positive américaine… »



Lou 44 : « Nous vous tiendrons informés dès ce soir, de la suite de cette visite aux USA, de la Chancelière Ankela NERKEL. C’était Lou 44 pour TVZ… »


Jeudi 19 avril, 19h23, Centre de New York.


Lou 44 : « Ici Lou 44 pour TVZ, en direct de New York devant la PUMP TOWER… »


Lou 44 : « La Chancelière allemande va rencontrer, ici, à nouveau le président américain, ainsi que des hommes et femmes d’affaires américains qui font des échanges commerciaux avec l’Allemagne.»


Lou 44 : « AH !!! Voici le cortège de la Chancelière allemande… »


Lou 44 : « On peut voir qu’elle a une protection rapprochée importante…»




Lou 44 : « Cette présence de ses gardes du corps est certainement due au fait des risques des personnes qui circulent armées et qui peuvent se procurer facilement toutes sortes d’armes… »


Lou 44 : « Il est intéressant de voir que les autorités allemandes, qui ont organisé cette soirée, ont pris comme lieu de rencontre, l’immeuble qui appartient au Président Américain, Mickey PUMP… En effet, c’est le siège de son groupe qu'il a laissé en gestion à ses enfants, ainsi que son ancienne résidence principale… »


Lou 44 : « La Chancelière descend !!! MADAME LA CHANCELIERE !!! 
UN MOT POUR UNE CHAINE DE TELEVISION ALLEMANDE !!! »


La Chancelière Ankela NERKEL : « YA ??? »


Lou 44 : « Merci ! Il n’y a pas eu de conférence de presse ce matin. 
Qu’avez vous dit au Président américain, Mickey PUMP ? »

La Chancelière Ankela NERKEL : « Je lui ai simplement dit que nos deux pays fabriquent l’un et l’autre des produits dans nos pays respectifs: l’Allemagne produit, ici, aux Etats Unis, et nous faisons travailler des ouvriers américains et où nous payons des impôts américains. Les USA qui fabriquent sur le territoire allemand, sont aussi dans cette même logique… Nous espérons avancer ensemble dans ce monde concurrentiel difficile… Merci… »


Lou 44 : « Comme vous l’avez entendu, le monde des affaires s’est métamorphosé en un monde globalisé. Et le risque du protectionnisme peut peser dans les décisions de chaque pays… »


Lou 44 : « Et voici le convoi présidentiel du Président des USA… »


Lou 44 : « C’est un long cortège de voitures… »


Lou 44 : « Là aussi, on peut voir un nombre important de gardes du corps du « US SECRET SERVICE » se déployer autour de la limousine présidentielle… »


Lou 44 : « Et voici le président qui descend… »


Lou 44 : « MISTER PRESIDENT !!! UN MOT POUR LES CHAINES AMERICAINES !!! »


Le président américain Mickey PUMP : « Well !!! Je vais voir ce que les allemands vont nous proposer. Il est important que les Etats Unis d’Amérique retrouvent de vrais accords et qu’il y ait moins de grosses voitures allemandes dans les rues des grandes villes des USA… Ou alors, que l’Allemagne nous achète aussi de grandes limousines américaines !!! Merci !!! »


Lou 44 : « Et bien, nous voyons que les discussions vont être difficiles… »


Lou 44 : « Nous reviendrons en direct pour la sortie de cette soirée… 
C’était Lou 44 pour TVZ… »

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire