Cette Web série est une fiction.
Toute ressemblance avec des personnes
ou des situations réelles ou ayant existées
ne serait que pure coïncidence
ou des situations réelles ou ayant existées
ne serait que pure coïncidence
Partie 3 : A travers l’Europe Centrale
Résumé de l’épisode précédent : L’agent Alexandre AVEN de la DPSD (la Direction pour la Protection et la Sécurité de la France) a contacté l’inspecteur TENROC d’Interpol, le service de coopération policière internationale. Alexandre a repéré un terroriste connu des services français, grâce à une source anglaise, qui tente de passer la frontière hongroise en se faisant passer pour un migrant fuyant les combats dans son pays… La suite c’est maintenant…
Dans le centre de la Hongrie, 17 septembre 2015, 10h52
Alexandre AVEN: « C’est très malin. Il a profité de la confusion sur la frontière pour passer d’une autre manière qu’avec le flot de migrants… »
Inspecteur TENROC d’Interpol : « En effet, les douaniers hongrois ont dû faire passer les camions en nombre en les contrôlant très légèrement du fait du nombre qui s’étaient accumulé sur leur poste frontière… »
Inspecteur TENROC: « Vous pensez que Ali va descendre avant d’arriver en Allemagne ??? »
Alexandre AVEN: « Non, cela m’étonnerait. Il doit être avec d’autres migrants… En règle générale, les passeurs ouvrent le camion à l’arrivée… Ainsi ils peuvent laisser le plomb de sécurité qui cadenasse l’arrière du camion et les policiers n’y voient que du feu…»
6 heures plus tard, Autoroute autrichien
Alexandre AVEN: « Et voilà, la frontière autrichienne est passée sans souci. »
Inspecteur TENROC: « Il prend la direction de Vienne… »
Alexandre AVEN: « Les passeurs avec qui il a pris contact sont berlinois… Donc le camion remonte en ligne droite vers Berlin ! »
Alexandre AVEN: « Suivons les pour voir leur itinéraire… »
Autoroute Tchèque, 21h20
Alexandre AVEN: « Le camion met son clignotant. Il va sortir pour s’arrêter sur cette aire d’autoroute… »
Alexandre AVEN: « Ce qui est bizarre, c’est le 2ème camion qui l’accompagne devant lui depuis la frontière hongroise. Ceux sont des tubes et il n’y a rien à cacher… »
Inspecteur TENROC: « Il arrive que des camionneurs font la route ensemble quand ils vont dans la même direction… »
Inspecteur TENROC: « Cela permet sur les haltes de s’aider en cas de panne ou de tentative de vol de cargaison. Je vais quand même demander une recherche sur le camion et son conducteur… »
Alexandre AVEN: « Garons nous là, nous pourrons mieux les surveiller… »
Inspecteur TENROC : « Je vais en profiter pour prendre contact avec la police allemande pour qu’il nous mette à disposition une unité d’intervention une fois en Allemagne… »
Alexandre AVEN: « Très bien. Nous allons faire des tours de garde… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire