samedi 14 novembre 2015

Saison 2 - Episode 7 - Coopération - Partie 1 - Version "IMAGE"



Version "IMAGE"



Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


Cet épisode est un SPIN OFF des Web Séries au 1/87
 « GSG9 » – « C3C Story » et « Secret Défense 1/87 »
(Un Spin Off est une série dérivée se déroulant avec les mêmes personnages mais dans un univers de fiction différent)


Découvrez aussi cet épisode en Version "AVEC DES BULLES"
>>> en cliquant ici <<<


Partie 1 : Frontière




Poste frontière Hongrois
16 septembre 2015, 14h08




Lou 44 : « Ici Lou 44 pour TV.Z en direct devant la frontière entre la Roumanie et la Hongrie. »




Lou 44 : « De nombreux migrants tentent de gagner l’Allemagne en essayant de passer par la Hongrie. »




Lou 44 : « La plupart sont syriens et irakiens et fuient leurs pays en guerre où la plupart des villes ont été détruites...»



Lou 44 : « et dont les crimes que commettent DAESH, le groupuscule djiadhiste, ont fini par faire partir une grande partie de la population syriennes et irakiennes... Ils veulent recommencer une nouvelle vie dans un pays qui serait prêt à les accueillir… »




Lou 44 : « La Hongrie a décidé de fermer sa frontière et a installé tout le long des barbelés et barrières pour empêcher ces migrants de traverser leur pays comme les accords de SCHENGEN le lui permettent : Article 2.2 : Un pays est autorisé à rétablir les contrôles à sa frontière temporairement pour des motifs de « menace grave pour l’ordre public ou la sécurité intérieure de ce pays». La France a fermé ses frontières en avril 2011 aux trains italiens qui transportaient des centaines de réfugiés tunisiens. »




Lou 44 : « Suite à des émeutes ces derniers jours à ce poste frontière, la police hongroise a envoyé de nombreuses forces policières pour repousser les flots de migrants. De plus le gouvernement hongrois a décrété que tous migrant qui passerait sa frontière serait mis en prison… »




Lou 44 : « Ce flot ne cesse de grossir, arrivant de Turquie et remontant par la Grèce puis la Roumanie pour aller vers l’Allemagne et la Suède… »




Lou 44 : « Les craintes de la Hongrie du passage en masse de ces migrants ne sont pas sans rappeler l’opération faite par l’Armée Suisse en 2012 dans un scénario qu’elle avait mis en place : Stabilo Due »




Lou 44 : « Vous pouvez retrouver le reportage de GlobeTrotter qui avait mis en images cet entrainement militaire de fermeture des frontières… »




Lou 44 : « Que vont faire ces migrants ??? Passer en force ? Chercher un autre point de passage ? C’était Lou 44 pour TV.Z en direct de la frontière Romano-Hongroise… »



Devant la frontière
SuperZil : « C’est bien ma veine…. Moi qui pensait pouvoir passer par ce passage… Me voilà bloqué ici… »




Peter: « Rassure toi. Cela va faire 5 jours maintenant qu’ils sont ici. »




Peter: « Ils ont bien compris que les hongrois ne les laisseront pas passer. Ils vont chercher un autre endroit ou un autre pays pour passer… »




Au même moment derrière le poste frontière

Inspecteur TENROC d’Interpol : « Vous pensez vraiment que l’homme que vous recherchez est dans cette foule ??? »




Alexandre AVEN du DPSD (Direction pour la Protection et la Sécurité de la Défense Nationale Française: « Certain ! Dans le cadre de la contre ingérence et de lutte contre le terrorisme, j’ai eu des informations par un contact anglais sur un homme spécialisé dans la fabrication de gaz toxique : Ali le chimique. C’est un ancien officier de Saddam Hussein…. Il s'apprêterait à commettre des attentats en France selon mon contact... Il a été identifié, il y a 2 jours, par une caméra sur une frontière en Roumanie. Il essaye de se faire passer pour un réfugié…. »




Alexandre AVEN du DPSD : « C’est aussi pour ça que nos services vous ont contacté. Ceci nous permet d’être en lien avec les polices Européennes et de nous faciliter son arrestation. »




Inspecteur TENROC d’Interpol : « Et qu’est ce qui vous fait penser qu’il va essayer de passer par ici ? »




Alexandre AVEN: « C’est l’itinéraire direct pour se rendre vers l’Allemagne puis d’essayer de rentrer en France sans éveiller les soupçons. Il est noyé dans l’anonymat de cette foule !!! »




Alexandre AVEN: « Cependant nous le guettons sur les lignes téléphoniques. Sa voix est enregistrée dans notre base de données depuis de nombreuses années… »













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire