dimanche 30 juillet 2017

Saison 3 - Episode 8 - ANARCHIST - Partie 1




Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


3ème SAISON

Episode 9 : Anarchist

Partie 1 : Préparatifs


Ministère de l’intérieur allemand, 29 avril, 14h21


Oscar FINDER, Responsable du GSG9 : « Jurgen, vous allez épauler les forces de maintien de l’ordre de Francfort pour les aider face à une manifestation qui risque de dégénérer… »


Oscar FINDER : « Voici Ernst WURLITZ, du BfV,  le Bundesamt für Verfassungsschut, le service allemand du renseignement intérieur, de la Division 2 qui concerne l'extrémisme et terrorisme de l'extrême droite et de l'extrême gauche. »


Dessin représentant la bombe qui explosa parmi les forces de l'ordre le 04/05/1886 à Chicago

Ce qui suit est issu de faits d’actualité et d’histoires
Ernst WURLITZ : « Bonjour, le 1er mai est considéré comme la fête du travail de par le monde, mais pour les mouvements d’extrême gauche, c’est aussi une date de commémoration de l’exécution d’anarchistes à Chicago en 1886, accusé d’avoir jeté une bombe sur des policiers et qui étaient en faite innocents… »



Individus déscellant les pavés des rues durant la Manifestation lors du G20 à Hambourg en juillet 2017
Ernst WURLITZ : « Lors des mouvements de foules et de manifestations, nous sommes attentifs à ce type de groupuscule. On se rappelle des violences qui ont accompagné le G20 de Hambourg, le 7, 8 et 9 juillet 2017, 
avec plus de 20.000 policiers qui ont été mobilisés

>>> Cliquez ici <<<


 Photo du Siège de la Banque Centrale Européenne à Francfort 

Retour à la fiction
Ernst WURLITZ : « Il y aura plusieurs manifestations du 1er mai dans différentes villes d’Allemagne. Selon différentes sources, les leaders anarchistes veulent faire une action d’éclat, mais nous ne savons pas laquelle, ni où. Cependant, nous pensons que celle qui aura lieu à Francfort pourrait être la plus dangereuse du fait du centre d’affaires et de banques qui se trouvent dans cette ville, sans parler que c’est aussi le siège de la Banque Centrale Européenne… »


Ernst WURLITZ : « Bien qu’il y ait un tracé officiel de cette manifestation, nous nous doutons que certains manifestants ne le feront pas. Nous allons sécuriser tous les abords du Siège de la Banque Centrale Européenne en déployant de nombreux Bereitschaftspolizei, ainsi que de nombreux camions anti émeute, et nous suivrons attentivement le déroulement de la manifestation… »



Ernst WURLITZ : « Nous savons que parmi les manifestants pacifistes, des petits groupes pourraient se glisser pour la faire dégénérer. De plus, nous sommes toujours en vigilance anti-attentat et le gouvernement a jugé nécessaire la présence du GSG9… »


Oscar FINDER : « Je serais présent au poste de commandement de la Police de Francfort avec Ernst WURLITZ. Vos hommes et vous serez prêts à intervenir en cas d’attaque terroriste sur la foule, mais aussi face à des anarchistes ultraviolents… »

Jurgen ADENOER : « Très bien Général, les membres du GSG9 seront prêts !!! »


Centre de Francfort, 1er mai, 10h08


Poste de commandement du Commissariat central de Francfort


Oscar FINDER : « Bonjour, Je suis Oskar FINDER, responsable du GSG9 et voici Ernst WURLITZ du BfV. Nous sommes ici pour vous aider. »

Friedrich KRUSS : « Bonjour, je suis le Hauptkommissar Friedrich KRUSS, en charge de la gestion du maintien de l’ordre sur l’agglomération de Francfort… 
Merci pour votre aide qui nous sera précieuse… »


Friedrich KRUSS : « Vous pouvez voir sur ces écrans de contrôle les points importants du centre ville. »


Friedrich KRUSS : « La manifestation a commencé à l’heure. »


Friedrich KRUSS : "Pour l’instant, c’est bonne enfant."


Friedrich KRUSS : « Comme vous pouvez le voir… »


Friedrich KRUSS : « Nous avons mis des forces de maintien de l’ordre dans de nombreuses rues comme ici celle menant à notre commissariat… »


Friedrich KRUSS : « où ici menant vers le quartier d’affaires allant vers la Banque Centrale Européenne… »



Friedrich KRUSS : « Vos hommes du GSG9 sont déjà en place… Certains en observateurs avec des snipers… »


Friedrich KRUSS : « D’autres prêts à intervenir, avec nos membres du BFE+ »




Oscar FINDER : « Parfait, je vais appeler Jurgen… »


Poste de commandement avancé

Jurgen ADENOER : « Allo ? Oui mon Général, j’ai inspecté le dispositif mis en place. Le Siège de la Banque Centrale Européenne est protégé par de nombreux cordons de sécurité et il sera difficile de l’approcher. Je me suis mis, avec mes hommes, proches de la Banque Fédérale d’Allemagne où passeront les manifestants et pour l’instant rien à signaler. »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire