dimanche 19 mars 2017

Pourquoi la France, la Belgique, la Suède, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont elles visées par le risque d’attentats islamistes ces dernières années ?

Pourquoi la France, la Belgique, la Suède, 
le Royaume-Uni et l’Allemagne
 sont elles visées par le risque d’attentats islamistes
ces dernières années ?
Présentation de l'unité du GSG9 allemand en 1978 
La création des unités d’intervention dans les années 70, dans les pays occidentaux, a permis de répondre aux risques de prises d’otages, en intervenant rapidement pour interpeller les preneurs d’otage et secourir les otages.  

Retrouvez sous ce lien l’histoire des créations des unités spéciales :

Histoire de la création des Unités d'élite
>>> Cliquez ici <<<



 
World Trade Center, 11/09/2011
Cependant, au début des années 2000, apparaît une nouvelle forme de terrorisme plus violente : les terroristes n’hésitent plus à mourir, avec leurs otages, dans des actions spectaculaires comme lors du 11 septembre 2001 aux USA.

Soldats Américains en Afghanistan en 2007
Les théoriciens des terroristes islamistes veulent créer dans l’esprit des Musulmans, que les pays occidentaux s’en prennent volontairement à l’Islam et aux Musulmans, avec entre autre, leurs interventions militaires au Moyen Orient, mais aussi que ces pays ne tolèrent pas les musulmans sur leur territoire.

 
Drapeaux du groupe terroriste DAESH
L’un de ces mouvements, DAESH, appelé aussi en Anglais ISIS, va être le plus virulent et démonstratif dans l’horreur.

 
Assassinat de 21  coptes égyptiens en 2015
Il assassinera, dans des mises en scène macabres, des prisonniers occidentaux ou de religions différentes, comme ci-dessus avec l’exécution de 21 coptes égyptiens sur une plage libyenne en février 2015.

Exécution par des terroristes de DAESH de syriens dans une rue de Syrie
Il va faire aussi régner la terreur dans les territoires syriens et irakiens qu’il aura conquis, durant la période 2014-2016, en exécutant des musulmans locaux 
au nom de la Sharia.


Mais pourquoi la France, la Belgique, la Suède, 
le Royaume-Uni et l’Allemagne sont elles particulièrement 
visées par le risque d’attentats islamistes ces dernières années ?

 
Soldat français dans le cadre de l’opération BARKHANE à Korioume au Mali - Mars 2016
Mathieu Guidère, spécialiste de géopolitique et du monde musulman, a avancé dans l’émission « C’est dans l’air » sur la chaine de télévision "France 5", 
en 2016, cette explication :
« La France est la plus menacée du monde pour 2 raisons principales :
- Ses interventions militaires avec ses interventions dans le monde musulman (Mali, Lybie, Cote d’Ivoire, Centre-Afrique, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan , etc) . Ce n’est pas le seul pays à le faire, mais c’est celui qui communique le plus à l’effort militaire qu’elle fait. Globalement elle est à 5% d’effort militaire, mais communique à 100%. Les américains tuent énormément avec les drones ou leurs forces spéciales et communiquent très peu. »

Contrôle de femmes portant le voile intégrale par la Police Française
« - La France est considérée comme islamophobe globalement. Elle a des lois, des pratiques qui sont contraires aux musulmans et sont relayées par les propagandistes. C’est une machine de propagande qui fait apparaître la FRANCE comme le leader au point de vue internationale de l’Islamophobie et devient la première cible des groupes djihadistes dans le monde, face au retrait américain dans son interventionnisme mondiale, avec les mesures du président OBAMA durant sa première présidence… »

Femme en Burkini sur une plage
Toujours selon Mathieu Guidère, « la France, du point de vue Djihadiste, est un maillon faible car tout est idéologisation. En France, on part tout de suite sur le débat proprement idéologique et politique. Dans d’autres pays, l’histoire du Burkini, par exemple, se traiterait de manière pragmatique: il y en a combien en gros, on va gérer ça de cette façon. En France, c’est un débat de fond, 
politique, philosophique et idéologique. »

Manifestation Mai 68
« Cette idéologisation spécifique à la France depuis le 18ème siècle, le siècle des lumières, des philosophes, fait qu’à la fois la France est forte car elle peut rayonner tout de suite (mai 68) en s’étendant sur le Monde entier, mais en même temps, elle est très fragile car elle soulève des camps idéologiques, philosophiques et politiques très forts qui s’affrontent sur des idées à partir d’un détail ou d’une histoire… »

Militaire français dans une rue d’Alger en décembre 1960
Selon Alain BAUER, criminologue et spécialiste en question de sécurité, aussi dans une émission de « C’est dans l’air » en septembre 2016, explique : « L’un des stratèges d’Al Quaida et maintenant de DAESH, Al Souri, pense que la France est le maillon faible. Il pense que la France peut se casser, à cause de son histoire coloniale, celle que n’a pas les USA. Il a regardé le Royaume Uni qui est un pays très communautarisé, mais a vu qu’il n’y arriverait pas car tout est déjà éparpillé. Alors qu’avec la France, il y a une colonne vertébrale qui est l’Etat, une organisation où l’Etat a créé la Nation, alors que partout ailleurs c’est l’inverse.

Déclaration française des Droits de l’Homme et du Citoyen.
« La France est unique dans le modèle européen et même international, avec des valeurs républicaines, et en plus, la France est contagieuse parce que les communautés musulmanes des anciens territoires devenus indépendants, avec la zone de résistance marocaine, tunisienne, algérienne, montre que la France est un problème: parce que à la fois elle est la France, et parce qu’elle a transmis une contagion républicaine en terme de valeurs à ces pays. »

Manifestation à Bordeaux contre l’accueil de migrants en Gironde 29/09/2016
« C’est là qu’il faut casser et comme il y a une importante communauté, c’est là où on a le plus de chance d’y arriver, non pas en créant un soulèvement des musulmans, mais en créant un soulèvement anti-musulman, qui amènerait du coup sur un vrai risque de guerre civile. »

Manifestation à Bordeaux pour la venue de migrants en Gironde 29/09/2016
« Et donc il y a un choix stratégique de taper, taper, taper jusqu’à ce que cela se casse. Cependant la France est devenue résiliante: elle a intégré le risque et un moment où elle va devenir résistante avec mobilisation sociale, sociétale et que sa diversité c’est sa chance et pas sa faiblesse. C’est ce qui se joue. »



Hommes du RAID intervenus pour arrêter 2 suspects à Marseille, le 18/04/2017
L'arrestation de 2 hommes à Marseille, le 18 avril 2017, 4 jours avant le premier tour des élections présidentielles françaises de 2017, et qui sont soupçonnés de préparation d'un acte terroriste avec explosif et armes à feu, montre aussi l'action pour désorganiser les élections et marquer les esprits.
 L'enquête est en cours pour savoir si un des candidats était visé ou si l'action allait se porter sur un bureau de vote.


Voiture bloquant l'accès de l'attentat contre des policiers sur les Champs Elysées 
le 20/04/2017
De même le côté symbolique en tuant un policier sur les Champs Elysées le 20 avril 2017, et en blessant 2 autres policiers ainsi qu'une passante, sur un lieu hautement touristique, proche de l'Elysée, à 2 jours du premier tour des Elections du Président de la République montre cette détermination à vouloir créer un climat de terreur.


L'augmentation d'actes terroristes s'est aussi accélérée depuis 2015:

Mai 2014 : Belgique, attaque du Musée Juif à Bruxelles par un français de retour de Syrie (4 morts)
Janvier 2015 : France, attentats de Paris dans la rédaction de "Charlie Hebdo" et dans un petit supermarché  (17 morts + les 3 terroristes)
Février 2015 : France, 3 militaires attaqués au couteau à Nice devant un immeuble abritant l’antenne juive (2 militaires blessés légers)"
Juin 2015: France, un homme décapite son employeur et tente de créer une explosion avec des bouteilles de gaz sur un site classé "SEVESO"
Novembre 2015 :France : Attaques dans les rues de Paris et au Bataclan (130 morts + 7 terroristes et plus de 480 blessés)
Mars 2016: Belgique, 2 Attaques Suicides l'un à l'aéroport de Bruxelles et l'autre dans une station de métro de Bruxelles par 3 terroristes (32 morts + les 3 terroristes et plus de 340 blessés)
Juin 2016: France, Assassinats de 2 membres du ministère de l'intérieur à leur domicile par un terroriste qui les attendait. (2 morts + le terroriste)
Juillet 2016France, un prêtre est égorgé dans une église par 2 hommes radicalisés à St Etienne du Rouvray et blesse un paroissien (1 mort + les 2 terroristes et 1 paroissien blessé)

Juillet 2016France, un homme fonce au volant d'un camion dans la foule venue assister au feu d'artifice du 14 juillet à Nice (85 morts + le terroriste et plus de 430 blessés)
Juillet 2016: Allemagne, Un réfugié syrien commet un attentat à la bombe près d'un festival de musique à Ansbach (15 blessés et le terroriste tué avec sa bombe)
Juillet 2016Allemagne, Réfugié pakistanais attaque avec un couteau et une hache les passages dans un train à Wurtzbourg  (5 blessés et le terroriste abattu par la police)

Juillet 2016Allemagne, un réfugié syrien armé d'une machette tue une femme enceinte et blesse 2 autres personnes à Reutlingen

Aout 2016Belgique, 2 policières sont agressées par un homme muni d'une machette à Charleroi (L'homme est abattu par la police)

Décembre 2016Allemagne, Un homme fonce dans un marché de Noël de Berlin, (12 morts et plus de 50 blessés.) 

Janvier 2017: France,  4 militaires attaqués au Musée du Louvre par un homme muni de 2 machettes (1 militaire blessé légèrement)
Mars 2017: France, 1 homme blesse un policier à la tête lors d'un contrôle routier, tire sans causer de morts dans un café et tente de désarmer une femme militaire présente pour l'opération Vigipirate dans l'aéroport d'Orly. Il est abattu par 2 militaires pour l'empêcher d'utiliser le fusil mitrailleur de celle-ci.
Mars 2017: Royaume-Uni, un homme fonce sur des piétons sur le pont menant au Parlement anglais à Londres, puis poignarde un policier devant l'entrée du parlement: 5 morts dont le policier plus de 25 blessés + le terroriste abattu
Mars 2017: Belgique, le lendemain de l'attentat de Londres avec la voiture près du parlement Anglais, c'est à Anvers, qu'une voiture fonce dans une rue commerçante. Elle ne fait aucun blessé. L'homme qui l'a conduit est arrêté et on découvre de nombreuses armes à bord...
Avril 2017: Suède: Un homme fonce dans une rue commerçante de Stockholm au volant d'u camion volé causant 5 morts et une dizaine de blessés.
Avril 2017: France, 1 policier est abattu sur les Champs Elysées à PARIS; 2 autres policiers sont blessés dont un grièvement ainsi qu'une passante. L'homme qui a commis l'attaque a été abattu suite à la riposte des policiers.


Selon le gouvernement français, 17 tentatives d'attentat ont été déjouées entre le 1er janvier 2016 au 1er décembre 2016. Il totalise au 1er décembre 2016, plus de 4.190 perquisitions, plus de 510 interpellations, plus de 430 gardes à vue et saisie plus de 600 armes dont plus de 70 d'armes de guerre.





Attaque de Charlie Hebdo - Paris - janvier 2015
Dans un article de Paris Match d’octobre 2015, l’ancien Juge antiterroriste Marc Trévidic redoutait de nouveaux attentats en France : « Nous sommes devenus pour l’Etat Islamique (EI) l'ennemi numéro un. Nous sommes désormais dans l'œil du cyclone. Le pire est devant nous.» 


Patrouille de militaires de l'opération SENTINELLE à Paris devant le Musée du Louvre 
Il dressait un tableau des plus sombres : « Il est clair que nous sommes particulièrement vulnérables du fait de notre position géographique, de la facilité d'entrer sur notre territoire pour tous les djihadistes d'origine européenne, ­Français ou non, et du fait de la volonté clairement et sans cesse exprimée par les hommes de l'EI de nous frapper.» 


 
Si Marc Trévidic était aussi convaincu des propos qu'il avance, c'est parce qu'il avait démantelé, en 2014, un réseau de djihadistes qui, selon lui, « voulait créer un commando de dix « Merah » « autonomes, opérant simultanément sur l'ensemble du territoire. » 




Depuis, la France a mis en place de nombreuses unités d’interventions sur l’ensemble du territoire pour pouvoir intervenir rapidement:



Arrestation de Salah ABDELSLAM à Bruxelles dans le quartier de Moleenbek, le 18/03/16
La Belgique est aussi le théâtre de la radicalité de ces mouvements, ayant une forte communauté du Maghreb dans ses grandes villes. Les auteurs des attentats du 13 novembre 2015 en France venait pour la plupart de Belgique et Salah Abdelslam, le dernier auteur encore en vie, sera arrêté dans un quartier de Bruxelles, le 18 mars 2016.

 
Attentat dans l’aéroport de Bruxelles, le 22 mars 2016
Ceci allait entrainer par la suite les 2 attentats à Bruxelles , 4 jours plus tard, dans l’aéroport et dans le métro. Ces attaques sont l’illustration de cette volonté de faire monter la population belge contre sa communauté musulmane…


Camion qui a percuté des piétons  à Stockholm le 07/04/2017
De même, l'attentat commis en Suède dans la ville de Stockholm, le  07 avril 2017,  avec un homme, qui au volant d'un camion volé, va foncer dans une des rues les plus commerçante causant 5 morts et plus d'une dizaine de blessés, montre que malgré qu'elle soit un pays d'accueil de réfugiés politiques, la suède est aussi un objectif pour les terroristes islamistes.


Policiers suédois sécurisant la zone où a eu lieu l'attentat 
dans une rue de Stockholm le 07/04/17
En effet, pour eux, bien que la Suède accueille depuis de nombreuses années des musulmans, (dans les années 70 avec les somaliens et éthiopiens, dans les années 80 avec les iraniens et irakiens, les années 90 avec les Kosovars) la Suède reste un allié dans la lutte contre le terrorisme islamiste. Par conséquent, elle est  aussi une cible de choix pour monter les suédois contre leur communauté musulmane...


Voiture qui a percuté de nombreux piétons proche du Parlement anglais à Londres, le 22/03/17
Le Royaume-Uni est aussi une cible. L'homme qui a foncé avec sa voiture, le 22 mars 2017, sur le pont menant au Parlement Britannique en percutant de nombreux piétons et en poignardant un policier devant ce parlement, montre la détermination de certains islamistes.


Forces de l'ordre autour de la voiture qui a percuté de nombreux piétons proche du Parlement anglais 
à Londres, le 22/03/17
Pendant longtemps, le Royaume-Uni a toléré sur son territoire des extrémistes religieux. L'un de ses quartiers était même surnommé le "Londonistan". Par la suite, le gouvernement britannique a interdit les manifestations de ces extrémistes, ainsi qu'arrêté des fondamentalistes pour "appel aux meurtres". De même, elle a été un partenaire des américains lors de leurs interventions en Afghanistan et en Irak. 


L'un des 4 attentats perpétrés à Londres le 07 juillet 2005
Elle a aussi subi, en 2005 à Londres, des attentats violents causant 56 morts et plus de 700 blessés. De même en 2013, où un soldat anglais va être assassiné en plein rue dans la banlieue de Londres...


Voiture de police bloquant la rue qui mène vers le parlement anglais le 22/03/2017
Une partie de sa population immigrée est de confession musulmane, et avec le BREXIT, (la sortie du Royaume-Uni de l'Europe sur un fond de problème identitaire) les islamistes veulent qu'une large partie des anglais soient contre les musulmans sur le territoire britannique...
Mais comme en France, il y a une forte résilience face à ces amalgames que voudraient créer ces terroristes...

Arrestation d'un homme près du parlement anglais munis de plusieurs couteaux le 27/04/2017
Depuis l'attaque du 22 mars 2017 près du Parlement Anglais, la police britannique a reconnu être confrontée à une hausse de l'activité terroriste avec des arrestations "presque quotidiennes".
( Lien en cliquant ici )

 
Attaque dans un marché de Noël à Berlin, le 19 décembre 2016
Quand à l’Allemagne, alliée de la France et dans le combat contre les terroristes islamistes,  la volonté de faire monter un sentiment xénophobe s’est accentuée dans l’esprit des théoriciens de ces groupes islamistes, avec une forte population musulmane d’origine turque, mais aussi par l’accueil de migrants pour l’essentiel de religion aussi musulmane. 
L’attentat dans la période de Noël en 2016 à Berlin en est un exemple.

Manifestation de PEGIDA en janvier 2015
Depuis 2015, en Allemagne, des mouvements, comme PEGIDA, organisent des manifestations anti musulmans avec défilés dans les rues et continuent dans de nombreuses villes Allemande, avec des propos anti islam.


Voici, en lien ci-dessous, un article sur les moyens qui ont été déployés en France, en Allemagne et en Belgique, suite à un risque imminent d'attentat: 
>>> Cliquez ici <<<

Une attaque terroriste de masse dure entre 30 et 80 minutes. La réponse à ce type d'attaques est d'avoir des équipes d'intervention rapides et avec une réponse armée appropriée, c'est à dire d'armes de guerre contre armes de guerre 
par du personnel entrainé et qualifié.

En plus d'essayer de monter la population occidentale avec un amalgame d'un risque musulman, mais aussi aux musulmans présents dans les pays européens qu'elle est une communauté persécutée, ces actions représentent par ailleurs, le schéma de guerre économique que veulent instaurer les terroristes : en attaquant les cibles molles (Cibles peu protégées), touristiques et de transports, ceci oblige les pays à renforcer leur sécurité (comme en France avec l'opération VIGIPIRATE renforcée par 10.000 soldats, dans le cadre de SENTINELLE), à les épuiser en ressources financières pour se protéger par les équipements et les effectifs sur le terrain, mais surtout, en paralysant l'économie touristique de celui-ci car elle crée une crainte dans l'esprit des touristes du Monde entier... (Tunisie, France, Egypte, etc)

Entrainement de la BRI - 2016
Pour répondre aux risques d’attentat, la France a réorganisé ses unités spéciales pour intervenir le plus rapidement possible sur l’ensemble de son territoire :

>>> Cliquez ici <<<



Et mise en place des mesures pour rassurer ses concitoyens et permettre de pouvoir faire des enquêtes pour arrêter des terroristes qui passeraient à l’acte.

>>> Cliquez ici <<<

Simulation d'attaques terroristes - Lyon 2016
Ces unités s’entrainent aussi régulièrement dans des situations réelles pour parfaire les modes d’intervention les plus rapides possibles:

>>> Cliquez ici <<<



L’Allemagne a, elle aussi, développé sur l’ensemble de son territoire 
des unités semblables à la France :



Découvrez sur GSG9 1/87:

>>> Cliquez ici <<<


Découvrez aussi sur "GSG9 1/87"
 des dioramas sous différentes échelles:

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<


et la web série au 1/87

" GSG9 - Unité spéciale "









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire