samedi 4 novembre 2017

Saison 3 - Episode 10 - Manipulations - Partie 1



Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


3ème SAISON

Episode 10 : Manipulations


Partie 1 : Explosion


Lundi, 09h22, BONN,



Caserne des Bereïtschaftspolizei de Rhénanie du Nord
 - Westphalie (NRW) -

Pour les curieux, voici qui sont les Bereïtschaftspolizei:
Les Bereitschaftspolizei allemandes


Capitaine HOTTMANN : « Est ce que tout le monde est prêt à partir ? »

Sergent VULLMER : « Oui capitaine !!! »


Capitaine HOTTMANN : « Et bien, embarquons ! »



Sergent VULLMER : « Allez !!! Allez !!! On monte dans les véhicules ! »


Capitaine HOTTMANN : « Où allons nous exactement ? »


Sergent VULLMER : « Nous allons à Cologne, pour sécuriser une manifestation de professeurs… »





Capitaine HOTTMANN : « VULLMER, Prévenez des secours ! »


Lundi, 09h59, BONN,


Lou 44 : « Ici Lou 44, pour TVZ, en direct de Bonn… »


Lou 44 : « Une explosion vient d’avoir lieu au passage d’un convoi de policiers qui sortait de la caserne des Bereïtschaftspolizei  de BONN. Il y a pour l’instant 5 policiers blessés dont 2 graves. »


Lou 44 : « Tout porte à croire que c’est un attentat… En effet, c’est un fourgon qui a explosé alors que les policiers venaient juste de partir de leur caserne… »


Lou 44 : « Ce n’est pas sans rappeler ce qui s’était passé en France lorsqu’une voiture, où se trouvait des bonbonnes de gaz, avait percuté un convoi de gendarme sur les Champs Elysées le 19 juin 2017. »


Lou 44 : « Nous distinguons des forces d’intervention du GSG9 qui sécurisent la zone… »


Lou 44 : « Dès que nous avons de nouveaux éléments, nous vous tiendrons informés. C’était Lou 44 pour TVZ, en direct de Bonn.


Jurgen ADENOER : « Je suis Jurgen ADENOER. Mes hommes ont maintenant sécurisés la zone. Est ce que nous avons plus d’éléments ? »

Otto Von KULLER :  « Je suis Otto Von KULLER de la Kriminalpolizei, et voici Katia HULLER du BfV, Division 6 , la section qui traite le terrorisme et l’extrémisme islamiste »


Jurgen ADENOER : « Nous nous connaissons… Nous avions travaillé ensemble sur l’incident avec les Patriot … (Lien en cliquant ici) »


Katia HULLER du BfV : « Oui en effet… Ce que nous savons pour l’instant : L’explosion s’est produite dans un fourgon de livraison. Un corps a été retrouvé à bord. Il s’agirait du livreur, Ahmed RIAN, 32 ans, célibataire, sans enfant. Il est allemand d’origine turque. »


Katia HULLER du BfV : « Ses parents sont arrivés il y a plus de 40 ans en Allemagne, et sont des membres actifs de la communauté turque, ici, à BONN, dans des actions caritatives et associatives. Aucune n’est répertoriée chez nous comme à risques. Ils ne comprennent pas son geste… »


Katia HULLER du BfV : « Cela faisait 8 ans qu’il travaillait pour cette société. Il était connu comme un employé modèle, aucun retard, très discret sur sa religion et très professionnel…  De même, nous n’avons pas de dossier sur lui… »


Katia HULLER du BfV : « Nous allons commencer l’enquête pour comprendre son geste : est ce que cela était dirigé contre la police ? S’était-il radicalisé ? A-t-il laissé un message ? Je vous tiendrai au courant de l’avancée de mon enquête si cela vous intéresse… »


Jurgen ADENOER : « Volontiers !!! Je vous donne mon numéro de portable. Je suis sur Cologne demain. »












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire