mercredi 24 mars 2021

Les limousines - Kanzerlimousine des Présidents allemands - De 1949 à nos jours

 

Les limousines - Kanzerlimousine
des Présidents fédéraux allemands
- De 1949 à nos jours - 


Mise à jour: 25/03/2021
 
La MERCEDES Classe S a été la voiture des présidents fédérale allemands pendant plusieurs décennies.

Par la suite, la Présidence Fédérale allemande opta pour les différents modèles de luxe de chez MERCEDES, AUDI et BMW
 
Mercedes 300C - Type W186
 Production: 1951 - 1957
Période du Président fédéral allemand
Theodor HEUSS (1949 à 1959)
Modèle: Mercedes 300C - W186

 
Mercedes 300C - Type W189
 Production: 1957 - 1962
Période du Président fédéral allemand
Heinrich LÜBKE (1959 à 1969)

Modèle: Mercedes 300C - W189
 
Mercedes Pullman 600 - Type W100
 Production: 1963 - 1978
Période des Présidents fédéraux allemands
Gustav HEINEMANN (1969 à 1974)
Walter SCHEEL (1974 à 1979)

 

La Reine d'Angleterre à son arrivée à l'aéroport de BONN/Cologne le 18 mai 1965
Modèle: Mercedes 600 W100 Pullman 

>>> Cliquez ici <<<
   
Mercedes Classe S Heckflosse - Type W109
Production: 1965 - 1972 
Période des Présidents fédéraux allemands
Heinrich LÜBKE (1959 à 1969) 
Gustav HEINEMANN (1969 à 1974)

Modèle: Mercedes 300 SEL W109 

Mercedes Classe S - Type W116
Production: 1972 - 1979 
Période des Présidents fédéraux allemands
Walter SCHEEL (1974 à 1979) 
Karl CARSTENS (1979 à 1984)  

Modèle: Mercedes Classe S   - Type W116
 
Mercedes Classe S - Type W126
 Production: 1979 - 1991
Période des Présidents fédéraux allemands
Karl CARSTENS (1979 à 1984)
Richard Von WEIZSÄCKER (1984 à 1994)
Modèle: Mercedes Classe S - Type W126
 
Mercedes Classe S - Type W221
Production: 2005 - 2013
Période des Présidents fédéraux allemands
Horst KÖHLER (2004 à 2010)
Christian WULFF (2010 à 2012)
 
Modèle: Mercedes Classe S 600 - Type W221

 Mercedes Classe S - Type W222
Production: 2013 - 2019
Période des Présidents fédéraux allemands
Joachim GAUCK (2012 à 2017)
Frank-Walter STEINMEIER (2019 à nos jours)
 
Modèle: Mercedes Classe S 600 - Type W222

AUDI A8 (D3) Limousine
Production: 2003 - 2010 
Période des Présidents fédéraux allemands
Horst KÖHLER (2004 à 2010)
Christian WULFF (2010 à 2012) 
Modèle: AUDI A8 - D3 Limousine
 
AUDI A8 (D4) Limousine
Production: 2010 - 2017  
Période des Présidents fédéraux allemands
Christian WULFF (2010 à 2012)
Joachim GAUCK (2012 à 2017)
Frank-Walter STEINMEIER (2019 à nos jours)
Modèle: AUDI A8 - D4 Limousine
 
 
BMW Serie 7 Limousine - F01/02
Production: 2008 - 2015  
Période des Présidents fédéraux allemands
Horst KÖHLER (2004 à 2010)
Christian WULFF (2010 à 2012) 
Modèle: BMW Serie 7 Limousine - F01/02
 
 
Le Président fédéral autrichien voyage également dans des BMW Serie 7.
 
Déplacement du Président fédéral autrichien le 03/11/2020
Ici le 03 novembre 2020 lors d'un moment de recueillement suite à l'attentat du 02 novembre 2020 à Vienne.
 
Photo du concessionnaire qui a vendu la Voiture du Président autrichien en 2020
Cependant, celui-ci a vendu fin 2020, l'une des plus récentes de ses limousines, acquise en 2019. Elle n'avait que 6.000 kilomètres au compteur et a été vendu 85.000 euros alors que le prix un an plus tôt était de 158.000 euros...
 

Allemagne de l'Est - RDA
Période 1978 - 1989
 
VOLVO 264 TE Limousine
Période du Président du Conseil d'état de la RDA Erich HONECKER
(1976 - 1989) 

 

 
Erich Honecker, numéro un de la République Démocratique Allemande utilisera quinze Citroën C 25 de 1978 à 1989. 
  
Les préparatifs en vue du 40e anniversaire de la République Démocratique Allemande étant en cours, le responsable de l'approvisionnement pour le gouvernement, fait partir deux des CX 25 Prestige millésime 85 chez Nilsson, carrossier suédois établi à Laholm, afin de les faire rallonger de 60 centimètres. Pour les carrosseries spéciales (limousines, landaulets...), Nilsson est le sous-traitant de Volvo. Au même moment, une CX 25 Prestige Turbo 2 également rallongée de 60 centimètres est commandée à Pierre Tissier par les diplomates est-allemands en poste à Paris.
 
A la fin de sa présidence, pas moins de cinq Citroën CX Prestige faisaient partie de la flotte du gouvernement dont les deux rallongées et carrossées par la société suédoise de véhicules Nilsson. Ces "Prestige" de 5,50 m de long, furent commandées en 1984 mais, les deux voitures de luxe n’ont été livrées en raison de problèmes de douane qu'en juin 1989. Par conséquent, elles n'ont guère été utilisées puisque le régime tomba, tout comme le mur de Berlin, œuvre d’ Erik HONECKER en novembre 1989.


Découvrez aussi sur ce site:



Découvrez aussi sur ce blog:

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici <<<


et découvrez la web série au 1/87

" GSG9 - Unité spéciale "

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire