lundi 9 mars 2015

Saison 1 - Episode 10 - Partie 2





Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence




10ème épisode - Kindergeisel -





Partie 2: La rançon  





Commissariat Central de Berlin, 13h50





Karoline ZIMMERMANN : « Merci d’être venu aussi vite… »
Ben CAPISCOL : « Dites moi tout !!! »





Karoline ZIMMERMANN : « Je suis divorcé depuis 2 ans et mon ex-mari, Jürgen KRAUSS, ici présent, a obtenu la garde de notre fille Katarina. Il s’est remarié et vit ici à Berlin. Il est banquier. On a enlevé ce matin notre fille dans son école. Le ravisseur lui a demandé 2 millions d’euros. Jürgen m’a contacté aussitôt sachant que je venais ici à Berlin. »




Ben CAPISCOL : « Vous avez des ennemis Monsieur KRAUSS ? »

Jürgen KRAUSS : « Non personne. Je suis quelqu’un de solitaire. Je sors peu, je n’ai pas affaire aux clients de ma banque et je passe tout mon temps libre avec ma nouvelle épouse et ma fille dès mon travail terminé… »




Ben CAPISCOL : « Est-ce que le ravisseur vous a demandé de ne pas contacter la police ? »

Jürgen KRAUSS : « Non. Il parlait calmement. On sentait qu’il savait ce qu’il voulait. Il faut sauver ma fille monsieur ! Je peux réunir rapidement l'argent qu'ils veulent....»





Ben CAPISCOL : « Et vous Karoline, quelqu’un vous en veut ? »

Karoline ZIMMERMANN : « Avec notre travail, certainement, mais je suis restée très discrète sur mon divorce et ma vie personnelle… »

Ben CAPISCOL: "OK. Nous allons attendre l’appel du ravisseur demain. Je vais faire appel à mes hommes pour qu’ils nous rejoignent ici et nous organiser… En attendant, préparez la somme Mr KRAUSS. Autant leur présenter de vrais billets "





Le lendemain matin, 07h30, Commissariat central de Berlin




Ben CAPISCOL : « Vous avez la somme Mr KRAUSS ? »

Jürgen KRAUSS : « Oui, elle est ici, dans cette valise marron comme demandé...»





DRING DRING

Ben CAPISCOL : « Décrochez !!! »

Jürgen KRAUSS : « Allo ? »

Voix déformée au téléphone : « Vous avez la somme ? Oui ? Très bien ….Attendez une minute, je vous rappelle…. »





Ben CAPISCOL : « Mais à quel jeu joue-t-il ? »

DRING DRING

Karoline ZIMMERMANN : « C’est mon téléphone qui sonne … »

Ben CAPISCOL :  « Décrochez !!! »





Voix  déformée au téléphone : « Bonjour Karoline. Prenez la valise marron de votre ex-mari qui est à côté de vous et descendez maintenant devant l’entrée principal du commissariat central !!!  Tut Tut Tut»





Ben CAPISCOL: "On s'attendait à ce que ce soit votre ex-mari Jürgen KRAUSS, qui transporte la valise. Cela ne change en rien le dispositif. Mes hommes du GSG9 seront tout autour de vous Karoline ..."





Karoline ZIMMERMANN : « Comment sait-il que je suis avec mon ex-mari au commissariat et comment connaît-il mon numéro de portable ?? »

Ben CAPSICOL : « Oui, c’est étrange… Descendez, nous vous suivrons discrètement… »





DRING DRING
Karoline ZIMMERMANN : « Allo ? Ne faites pas de mal à ma fille, je vous en prie !!! »





Voix déformée au téléphone : « Aucune question. Suivez mes ordres et vous reverrez votre chérubin vivante… Montez dans le prochain bus qui arrive et laissez ce téléphone décroché pour que je puisse vous parler… »











Ben CAPISCOL dans la Mercedes grise: "Attention à tous. L’agent ZIMMERMANN est monté dans le bus… "





Capitaine TENROC : « C’est étrange… Il savait qui était l’ex-femme de Jürgen KRAUSS et où elle se trouvait… »





Ben CAPISCOL : « En effet. Le ravisseur a l’air de connaitre très bien ce couple. C’est certainement un ami de la famille… »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire