dimanche 30 octobre 2016

Annual Warrior Competition

Annual Warrior Competition


L’"Annual Warrior Competition", qui pourrait se traduire en français en « Compétition Annuelle du Guerrier », est une compétition qui se déroule en Jordanie.


Elle existe depuis 2009 et regroupe, chaque année, plus d’une trentaine de forces spéciales et policière qui s’affrontent dans différentes épreuves.


Elle se déroule sur un camp d’entrainement appelé KASOTC (King Abdullah Special Operation Training Center) qui se trouve à Amman.


Ce camp s'étend sur plus de 2 kilomètres carrés.

Voici une vidéo présentant cet endroit:




Les équipes, qui changent régulièrement chaque année, s’affrontent autour d’épreuves demandant des capacités physiques fortes, un travail de cohésion d’équipe et de communication ainsi que de précision individuelle.


La Jordanie avait gagné lors de la première année en 2009 avec son unité le General Intelligence Directorate puis les Etats Unis en 2010 avec leur équipe Force Recon, l’Autriche en 2011 avec l’EKO Cobra (lien en cliquant ici), l’Allemagne en 2012 avec le GSG9 (Lien en cliquant ici), la Chine en 2013 et 2014 avec le Snow Leopard Commando Unit, la Russie en 2015 avec le SOBR (Lien en cliquant ici) et le Liban en 2016 avec les Blacks Panthers.


Ces épreuves tournent autour de situations basées sur le contre terrorisme.


Elles permettent surtout d’améliorer et d’échanger des pratiques entre unités spéciales aussi bien militaires que policières.


Toujours impressionnantes, car les tirs sont effectués à balles réelles, 
les épreuves s’enchainent sur un rythme d’enfer.


Ces épreuves, qui se déroulent sur le site du KASOTC, offre de nombreuses configurations permettant toutes sortes d’exercice comme la libération d’otages 
sur un aéroport ou dans un immeuble.


Les épreuves varient chaque année et portent différents noms évocateurs : « Last Easy Day », « trail of tears », « Urban Assault », « Commando Selection », etc


On peut voir aussi des équipes 100% féminines ....


La France avait participé en 2013 avec une unité militaire, le CPA 10 (Commando Parachutiste de l'Air) ainsi qu'en 2012.




Voici quelques vidéos de ces épreuves :








Découvrez aussi sur ce blog:

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<


Découvrez aussi:
>>> Cliquez ici <<<


et la web série au 1/87

" GSG9 - Unité spéciale "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire