jeudi 20 octobre 2016

USGN

USGN
Unité Spéciale de la Garde Nationale



L’USGN, signifiant "Unité Spéciale de la Garde Nationale", est le service 
anti-terroriste de la TUNISIE. 


Elle coordonne 3 unités d’élite : la BNIR (Brigade Nationale d’Intervention Rapide), 
>>> Cliquez ici <<<

la BAT (Brigade Anti-Terroriste) ,

et la BNDNE (Brigade Nationale de Détection et de Neutralisation d’Explosifs).


La Tunisie fait face depuis plusieurs années à des attaques terroristes dont 2 extrêmement violentes et qui ont marqué les esprits en 2015 : celui du Musée du Bardo à TUNIS en mars 2015, ainsi que celle sur les plages et dans un Hôtel, près de SOUSSE, fin juin 2015.


Un autre attentat fin novembre 2015 avait eu lieu contre un bus de la sécurité présidentielle tunisienne causant plus de 12 morts.


Depuis la chute du président Ben Ali, en 2011, la jeune démocratie fait face à une montée du terrorisme islamique. De nombreux tunisiens sont partis se battre aux côtés de DAESH en SYRIE et sont d’accords avec les valeurs violentes de ce groupuscule terroriste. Le risque est leur retour au pays.


Les brigades de l'USGN épaulent les polices locales tunisiennes 
en fonction des situations.


Et la coopération entre les différentes groupes de la police leur permet d'agir efficacement sur tout le territoire tunisien.


Rapidement, les autorités tunisiennes ont équipés ces unités en équipements et fusils d’assaut pour faire face à ces risques d’attentats et pour arrêter des terroristes sur leur territoire.


Ils s’entraînent régulièrement à tous types d’attaques ainsi qu’à des méthodes pour arrêter des forcenés suite à des enquêtes.


Dans leurs bases, ont été reconstitués des bâtiments qui leur permettent de créer toutes sortes de scénarios.



Les véhicules blindés ont aussi été commandés en nombre pour s’approcher au plus près des zones à risques.


Comme pour la FRANCE ou l’EGYPTE, la guerre contre le terrorisme est nécessaire, car elle impacte sur l’économie du pays, et fait fuir les touristes, qui sont une source essentielle de revenus pour la TUNISIE.


De plus, par l’instauration d’un gouvernement élu démocratiquement, ces forces d’intervention sont les garants du respect de la Constitution Tunisienne.

Quelques vidéos de ces unités:










DIORAMAS AU 1/87



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire