mercredi 19 octobre 2016

DEA SRT RRT

DEA 
Special Response Team - Rapid Response Team


La DEA, signifiant "Drug Enforcement Administration" est l'organisme américain qui lutte contre le trafic de drogue et son utilisation aux USA.


Elle partage ses compétences avec le FBI (Fédéral Bureau Of Investigations), ainsi qu'avec les US Border (l'organisme des frontières), et les ICE, (Immigration and Customs Enforcement, lien en cliquant ici), et le Homeland Security (Le service de la sécurité intérieure américaine).


Elle est répartie sur l'ensemble du territoire américain, avec plus de 227 bureaux aux USA et 86 bureaux à l'étranger dans 62 pays. 
L'effectif comprend plus de 11.000 personnes.


En plus des agents spéciaux, elle a, pour les situations dangereuses lors  d'arrestations à haut risque, ainsi que pour la protection de témoins des unités spécialisées: les SRT qui signifie " Special Response Team ".


Comme toute unité d'intervention, les SRT possèdent des équipements balistiques et des moyens pour interpeller des suspects dangereux.


Les SRT s'entrainent régulièrement pour aider les DEA locales.


Répartis dans les 21 bureaux à travers les USA, leurs aides permettent d'épauler 
les agents spéciaux dans leurs enquêtes lors d'arrestations.


Elle intervient aussi dans la lutte contre la drogue, en dehors des USA, par le biais d'unités RTT (Rapid Response Team).


Une de leurs équipes est basée en permanence en Afghanistan, et intervient dans la lutte contre les stupéfiants, mais peut aussi épauler dans la lutte contre le terrorisme. Les autres peuvent intervenir avec l'accord du pays pour une intervention ou pour entrainer des forces de lutte contre le trafic de drogue.

Voici quelques vidéos
 des RTT de la DEA






DIORAMAS AU 1/87










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire