Mise à jour: 09/11/2022
Le Tsar Nicolas II à bord d'une de ses Delaunay Belleville en 1908
Le Tsar de toutes les Russies, Nicolas II (1894-1917) posséda de nombreuses voitures de luxe de l'époque.
Le Tsar Nicolas II arrivant à bord d'une de ses Delaunay Belleville en 1911
Le Tsar Nicolas II partant à bord d'une de ses Delaunay Belleville
après l'Anniversaire des 300 ans de l'Empire Russe en 1913
Le Tsar Nicolas II passant les troupes en revue, suivi par une de ses Delaunay Belleville en 1914
Le Tsar Nicolas II sur son cheval devant une Delaunay Belleville où se tient son épouse, la Tsarine Alexandra en 1910
Le Tsarévicht Alexis en compagnie de la Mère de l'Impératrice à bord d'une de ses Delaunay Belleville en 1914
Arrivée de la Famille Impériale Russe dans une Roll's Royce 40/50 HP et une Delaunay Belleville en 1911
Lors des déplacements du Tsar et de sa famille, c'était l'occasion de montrer la Grandeur de la Russie avec ces voitures, qui pour l'époque, étaient le signe du Luxe et de la Puissance.Le Tsar Nicolas II avec son épouse arrivant à bord dans sa Delaunay Belleville en 1908
Sa marque préférée de voiture était la Delaunay Belleville .
La voici entièrement décapotée avec le Tsar Nicolas II avec son épouse à bord.
Garage Impérial à St Petersbourg du Tsar Nicolas II en 1911
Il en possédait plusieurs de cette marque.
Le Tsar Nicolas II à bord d'une de ses Delaunay Belleville en 1908
Pour l'époque, les Empereurs, rois, et Présidents de Républiques utilisèrent rapidement ces véhicules plus rapides que les fiacres.
En voici trois Delaunay Belleville Type HC4 Coupé de ville lors d'un déplacement du Tsar.
Le Tsarévitch Alexis, fils de Nicolas II au volant d'une Delaunay Belleville en 1906
Le Tsar Nicolas II s'apprétant à monter dans une de ses Rolls Royce 40/50 HP en 1913
Il possédait également deux Rolls Royce 40/50 HP.Une des Roll's Royce 40/50 HP du Tsar Nicolas II prête à monter dans le train royal en 1913
Lors de déplacements lointains, les voitures du Tsar étaient embarquées à bord du Train Royal.Le Tsarévitch Alexis jouant avec un des chauffeurs de Delaunay Belleville en 1911
La famille du Tsar Nicolas II montant dans une Delaunay Belleville Coupé de Ville
avec à côté une Roll'S Royce 40/50 HP en 1913
On peut voir sur la Delaunay Belleville une grande lampe. En effet, lors des déplacements de nuit, l'éclairage était balbutiant à l'époque et nécessitaient des éclairages puissants sur les voitures pour éviter des obstacles.Le Famille impériale russe à bord d'une Mercedes 45PS en 1906
Le Tsar Nicolas II arrivant avec deux de ses filles à bord d'une Mercedes 18/70 PS en 1906
Ici une Mercedes 18/70 PS,La Renault CG 40 CV du Tsar Nicolas II en 1913
Voici une autre voiture impériale du Tsar: Une Renault CG 40 CV Coupé de ville Semi DécapotableSortie du Tsar Nicolas II avec sa famille en 1913
La voici avec la Famille Royale Russe quittant un bâtiment officiel et une seconde voiture Royale, une Roll's Royce 40/50 HP Coupé de Ville.Une des Packard Six 3/38 du Tsar Nicolas II en 1915
Des Packard Six 3-38 équipèrent également la flotte de la Maison Impériale tsariste équipés de chenilles.Trois Packard Six 3/38 du Tsar Nicolas II en 1915
En effet, les hivers rigoureux russes imposaient ce type de moyens pour les déplacements du Tsar.
Rolls Royce Silver Ghost à Moscou dans les années 20
Lors de la chute de la Maison Impériale russe, les nouveaux chefs du Kremlin adoptèrent les voitures impériales. L’une des Delaunay Belleville fut abimée lors d’un attentat contre Lénine et une deuxième volée… Par la suite, Lénine choisit une Rolls-Royce Silver Ghost.
Découvrez la suite de l'évolution des Limousines des Présidents Soviétiques et russes:
FSB
Les Services de sécurité de la Fédération de Russie
>>> Cliquez ici <<<
SOBR
Spetsial'nye Otryady Bystrogo Reagirovaniya
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici pour la découvrir <<<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire