jeudi 16 décembre 2021

Les Limousines du Tsar Nicolas II

 

Les limousines du Tsar Nicolas II
- Empereur de Russie -


Mise à jour: 09/11/2022

 
  - English Version - 
>>> Click Here <<<
 

Le Tsar Nicolas II à bord d'une de ses Delaunay Belleville en 1908

 Le Tsar de toutes les Russies, Nicolas II (1894-1917) posséda de nombreuses voitures de luxe de l'époque.

 

Le Tsar Nicolas II arrivant à bord d'une de ses Delaunay Belleville en 1911

  En effet, celui-ci se déplaçait régulièrement autour de Moscou et de St Petersbourg, que ce soit pour des cérémonies,
 
 

Le Tsar Nicolas II partant à bord d'une de ses Delaunay Belleville 

après l'Anniversaire des 300 ans de l'Empire Russe en 1913

inaugurations,
 
 

Le Tsar Nicolas II passant les troupes en revue, suivi par une de ses Delaunay Belleville en 1914

  ou revues de troupes
 
 

Le Tsar Nicolas II sur son cheval devant une Delaunay Belleville où se tient son épouse, la Tsarine Alexandra en 1910

Très souvent, la Famille Impériale suivait le Tsar dans ses déplacements.
 

Le Tsarévicht Alexis en compagnie de la Mère de l'Impératrice à bord d'une de ses Delaunay Belleville en 1914

  Son fils qui avait une santé fragile le suivait également.
 

 Arrivée de la Famille Impériale Russe dans une Roll's Royce 40/50 HP et une Delaunay Belleville en 1911

Lors des déplacements du Tsar et de sa famille, c'était l'occasion de montrer la Grandeur de la Russie avec ces voitures, qui pour l'époque, étaient le signe du Luxe et de la Puissance.
 

 Départ du Tsar Nicolas II à bord d'une Delaunay Belleville en 1906

  Les modèles décapotés ou semi-ouvertes permettaient d'être vu par les soldats,
 
Le Tsar Nicolas II à bord d'une de ses Delaunay Belleville
et par la foule.

  

Le Tsar Nicolas II avec son épouse arrivant à bord dans sa Delaunay Belleville en 1908

 Sa marque préférée de voiture était la Delaunay Belleville

 

La voici entièrement décapotée avec le Tsar Nicolas II avec son épouse à bord.

 

 Garage Impérial à St Petersbourg du Tsar Nicolas II en 1911

Il en possédait plusieurs de cette marque.

 

Le Tsar Nicolas II à bord d'une de ses Delaunay Belleville en 1908

 Pour l'époque, les Empereurs, rois, et Présidents de Républiques utilisèrent rapidement ces véhicules plus rapides que les fiacres.

 

En voici trois Delaunay Belleville Type HC4 Coupé de ville lors d'un déplacement du Tsar.

 

 Le Tsarévitch Alexis, fils de Nicolas II au volant d'une Delaunay Belleville en 1906

Le Tsar avait d’ailleurs un penchant pour les cabriolets.
 

 Le Tsar Nicolas II s'apprétant à monter dans une de ses Rolls Royce 40/50 HP en 1913

Il possédait également deux Rolls Royce 40/50 HP.
 
 

 Une des Roll's Royce 40/50 HP du Tsar Nicolas II prête à monter dans le train royal en 1913

Lors de déplacements lointains, les voitures du Tsar étaient embarquées à bord du Train Royal.
 

  Le Tsarévitch Alexis jouant avec un des chauffeurs de Delaunay Belleville en 1911

Très souvent lors de déplacements officiels, toute la Famille Royale se déplaçaient et nécessitaient plusieurs voitures royales.
 
 

 La famille du Tsar Nicolas II montant dans une Delaunay Belleville Coupé de Ville 

avec à côté une Roll'S Royce 40/50 HP en 1913

On peut voir sur la Delaunay Belleville une grande lampe. En effet, lors des déplacements de nuit, l'éclairage était balbutiant à l'époque et nécessitaient des éclairages puissants sur les voitures pour éviter des obstacles.

Ici mise sur le devant du toit.
 

Le Famille impériale russe à bord d'une Mercedes 45PS en 1906

Voici d'autres véhicules de la Maison Impériale Russe:
Les MERCEDES, ici avec une Mercedes 45PS Semi Ouverte
 
 

 Le Tsar Nicolas II arrivant avec deux de ses filles à bord d'une Mercedes 18/70 PS en 1906

Ici une Mercedes 18/70 PS,

et là avec une Mercedes 45PS Modèle Coupé de Ville.
 

 La Renault CG 40 CV du Tsar Nicolas II en 1913

Voici une autre voiture impériale du Tsar: Une Renault CG 40 CV Coupé de ville Semi Décapotable
 

 Sortie du Tsar Nicolas II avec sa famille en 1913

La voici avec la Famille Royale Russe quittant un bâtiment officiel et une seconde voiture Royale, une Roll's Royce 40/50 HP Coupé de Ville. 
 

 Une des Packard Six 3/38 du Tsar Nicolas II en 1915

Des Packard Six 3-38 équipèrent également la flotte de la Maison Impériale tsariste équipés de chenilles.
 

 Trois Packard Six 3/38 du Tsar Nicolas II en 1915

En effet, les hivers rigoureux russes imposaient ce type de moyens pour les déplacements du Tsar.

 

Rolls Royce Silver Ghost à Moscou dans les années 20

Lors de la chute de la Maison Impériale russe, les nouveaux chefs du Kremlin adoptèrent les voitures impériales. L’une des Delaunay Belleville fut abimée lors d’un attentat contre Lénine et une deuxième volée… Par la suite, Lénine choisit une Rolls-Royce Silver Ghost.


Découvrez la suite de l'évolution des Limousines des Présidents Soviétiques et russes:

>>> Cliquez ici <<<  
 

Autre sujets sur la Russie sur ce blog

 Les limousines et voitures d'escorte

 soviétiques et russes au 1/43

>>> Cliquez ici <<< 
 

 La Limousine AURUS du Président Russe

>>> Cliquez ici <<<

 

>>> en cliquant ici <<<


Autres sujets sur les limousines présidentielles
 
Autres sujets sur ce blog autour de la Russie:



>>> Cliquez ici <<<


Découvrez sur GSG9 1/87:



ainsi que
des dioramas sous différentes échelles:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire