- du Monde entier sur le lien Facebook -
Camion blindé COMETRA - Mexique
A l’inverse des pays occidentaux qui subissent une mutation du marché du transport de fonds, avec une décroissance des volumes en Espèces du fait de l’essor des paiements digitaux, de la baisse des agences bancaires sur leur territoire, de pression sur les coûts de transports de fonds (avec des réglementations et des maculations automatiques d’espèces en cas de vol) et la volontés des politiques d’Etat occidentaux pour baisser les volumes en cash, celui des pays d’Amérique Latine est plutôt stable.
Les transports de fonds et de valeur en France
>>> Cliquez ici <<<Fourgon blindé ETV - Bolivie
En effet, depuis des années, les habitants de ces pays, dont le niveau de vie est faible pour la plupart, malgré une classe moyenne, n’ont pas les moyens de faire des achats par des paiements digitaux, et préfèrent être payé en espèces.
Fourgon blindé ATLAS - Colombie
On peut noter également que dans de nombreux pays d’Amérique Latine où les politiques gouvernementales et économiques locales sont instables, les populations préfèrent parfois avoir des dollars américains plutôt que d’échanger avec la monnaie du pays.
Fourgon blindé VISETECA - Venezuela
Il est déjà arrivé des chocs économiques, comme en Argentine et au Venezuela, où la monnaie locale s’écroule. La valeur du dollar américain restant pratiquement fixe, leurs habitants ainsi que le monde des affaires de ces pays préfèrent échanger avec la monnaie américaine.
Camion blindé ESERTVAL - Chili
Dans les autres pays d’Amérique du Sud, les populations pauvres qui n’ont pas confiance dans leur système bancaire préfèrent également avoir de l’espèce plutôt que de tout mettre sur un compte bancaire. Cependant la classe moyenne de ces pays, elle, gère son argent par le biais de leur banque.
Camion blindé HERMES - Pérou (Filiale de la BRINKS)
Dans ce marché de transports de fonds, on peut aussi indiquer le fret à fortes valeurs ajoutées qui est transporté en camions avec cabine blindée comme par exemple du matériel électronique (téléphones, ordinateurs, etc) pour livrer des magasins en province ou dans les capitales.
Fourgon blindé PANAMERICANO - Mexique (Filiale de la BRINKS)
En effet, l’insécurité est très importante et les braquages de camions de transport en tous genres sont fréquents sur les routes d’Amérique Latine.
Fourgon blindé WAGNER - Chili
Le phénomène de braquage de fourgons blindés est très présent dans la majeure partie de ces pays depuis plus d'un siècle.
Fourgon blindé BICEFALA - Mexique
Ces braquages sont la réalisation de gangs locaux prêts à tout pour voler face à la sécurité accrue des transports. C’est pour cela que les convoyeurs sont fortement armés.
Fourgon blindé PROSEGUR - Brésil (Existant)
Du côté des entreprises privées qui gèrent le marché des transports de fonds et de valeurs, ils existent deux grands groupes qui se font concurrence : le groupe international d’origine espagnol PROSEGUR
Fourgon blindé BRINKS - Chili
Et le groupe international BRINKS d’origine américaine.
>>> Cliquez ici <<<Fourgon blindé PROSEGUR - Argentine
Dans le premier cas, PROSEGUR a été créé à la fin des années 70 et s’est tourné sur le marché d’Amérique Latine à partir du milieu des années 80.
Fourgon blindé PROSEGUR- Brésil
L’un de ses premiers marchés sur le continent américain est le Brésil.
Fourgon blindé PROSEGUR- Brésil
Là-bas, au fil des années, elle va racheter de nombreuses petites entreprises locales déjà implantées sur le sol sud américain.
Camion blindé PROSEGUR - Brésil
Elle va aussi développer les transports lourds de fret sensible avec une flotte de camions dont les cabines sont blindées.
Semi remorque avec cabine blindée PROSEGUR - Brésil
D’où parfois des chargements importants de par leur taille.
Fourgon blindé PROSEGUR - Colombie
PROSEGUR est également présent dans pratiquement tous les pays d’Amérique du Sud, que ce soit en Colombie,
Fourgon blindé PROSEGUR - Chili
Au Chili,
Fourgon blindé PROSEGUR Uruguay
En Uruguay,
Fourgon blindé PROSEGUR - Pérou
Au Pérou,
Fourgon blindé PROSEGUR - Argentine
Ou en Argentine.
Fourgon blindé BRINKS - Brésil
Son concurrent principal dans ces pays est le groupe américain BRINKS.
Camion blindé BRINKS - Brésil
Implanté dans différents pays quelques années plus tôt que son concurrent espagnol, grâce à des gouvernements pro-américain durant la fin des années 60, des années 70 et 80, la BRINKS a elle aussi développé le marché des camions blindés pour livrer ses clients.
Fourgon blindé BRINKS - Brésil
C’est en 1966 que la BRINKS s’implante au Brésil et devient au fil des années sa troisième plus grosse filiale dans le Monde.
Camion blindé BRINKS - Chili
Présente également au Chili,
Fourgon blindé BRINKS - Colombie
en Colombie,
Fourgon blindé BRINKS - Bolivie
en Bolivie,
Camion blindé BRINKS - Argentine
et en Argentine,
Fourgon blindé MACO - Argentine
elle développe des filiales avec des marques locales comme ici l’entreprise argentine de transports de fonds MACO.
Fourgon blindé MACO - Argentine Années 90
MACO étant une entreprise ancienne dans ce pays.
Fourgon blindé HERMES - Pérou (Filiale de la BRINKS)
ou ici au Pérou avec la Société de transport de fonds HERMES
Fourgon blindé de la PANAMERICANO - Mexique
Au Mexique, c’est avec sa filiale locale que la BRINKS est présente : la PANAMERICANO
Fourgon blindé de la PANAMERICANO - Mexique
Le marché mexicain est tout aussi dangereux, voire plus, avec les gangs violents très nombreux sur le territoire, ainsi qu’avec l’argent déplacé pour les classes moyennes mexicaines suscitant les convoitises de ces gangs surarmés…
Fourgon blindé de la PANAMERICANO - Mexique
Celle-ci développe également les types de service que propose la BRINKS. Allant du gros fourgon
Camion blindé de la PANAMERICANO - Mexique
au semi remorque avec cabine blindée.
Camion blindé de la PANAMERICA - Bolivie
Par le biais de cette filiale de la BRINKS, elle peut aussi pénétrer des marchés comme la Bolivie.
Fourgon blindé DUNBAR Armored - Chili
D’autres grands groupes comme DUNBAR Armored tenteront une percée dans différents pays d’Amérique Latine
>>> Cliquez ici <<<
Fourgon blindé G4S Costa Rica
ou G4S avec des filiales déjà existantes, comme ici
avec SECURICOR au Costa Rica,
Fourgon blindé G4S - Panama
ou ici au Panama,
Fourgon blindé G4S - Brésil
ou là au Brésil, mais leur tentative est trop tardive et n'aura pas le même succès
que la BRINKS
et PROSEGUR déjà présentes.
Fourgon blindé GSI – Costa Rica
Selon le marché parfois tout petit comme ici le Costa Rica, les grands groupes ne s’implantent pas car pas assez rentable pour eux en terme de flux d’espèces.
Fourgon blindé VIGENCIA - Argentine
De par la taille du pays, le marché argentin possède également de nombreuses sociétés de transports de fonds et de valeurs déjà présentes depuis des années.
Fourgon blindé CODECOP - Argentine
Certaines sont rachetées et changent de nom comme CODECOP.
Fourgon blindé DUCIT - Argentine
D’autres renouvellent leur parc de fourgons blindés.
Fourgon blindé Banco Provincia - Argentine
Certaines banques préfèrent avoir leur propre fourgon comme ici Banco Provincia
Fourgon blindé Banco de la Nacion Argentina
ou ici la Banque de la Nation d’Argentine
Fourgon blindé Banco del Chubut
ou encore la Banque de CHUBUT
Fourgon blindé de la Banco Central de la Republica Argentina
ainsi que la Banque Centrale d’Argentine.
Fourgon blindé BRINKS - Brésil
Fourgon blindé PROTEGE - Brésil
Fourgon blindé TRANSNACIONAL - Brésil
Fourgon blindé BLUE ANGELS - Brésil
Camion blindé SEG MASTER - Brésil
Fourgon blindé CORPUS- Brésil
Fourgon blindé FIDELYS - Brésil
Fourgon blindé FYDELIS - Brésil
Fourgon blindé FORMAV - Brésil
Camion blindé PROTEGE - Brésil
Fourgon blindé MIB BLINDADOS- Brésil
Fourgon blindé PROSEGUR - Brésil
Comme ici avec ces modèles préparés par des carrossiers pour PROSEGUR BRASIL.Fourgon blindé PROSEGUR - Brésil
sous différentes formes comme celle-ci,Fourgon blindé BRINKS - Brésil
Fourgon blindé TB FORTE - Brésil
Depuis quelques années, dans plusieurs grands pays d’Amérique Latine comme le Mexique, l’Argentine, le Chili ou le Brésil, les classes moyennes sont de plus en plus importantes et les gouvernements sud américains veulent également, comme pour les pays occidentaux, limiter les transactions en espèces pour privilégier les paiements digitaux.
Pick Up blindé PROSEGUR - Brésil
Ceci afin d’éviter trop de volumes de cash car cela permet à ces gouvernements de limiter la fabrication de nouveaux billets, ainsi que de limiter le travail au noir payé en espèces, et permettre aux services fiscaux d'avoir à une meilleure visibilité de contrôle pour plus de rentrées fiscales dans leurs caisses.
- du Monde entier sur le lien Facebook -
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici pour la découvrir <<<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire