ZUZ
Zentrale Unterstützungsgruppe Zoll
Mise à jour: 09/01/2021
Le ZUZ pour "Zentrale Unterstützungsgruppe Zoll" qui pourrait se traduire en français comme "Groupe de Soutien Central des Douanes" est une unité spéciale de l'administration des Douanes Allemandes.
Elle intervient dans des enquêtes douanières pour épauler les agents de douanes lors de perquisition chez des suspects
L'armement avec des fusils mitrailleurs, casques lourds, gilets pare balles et bouclier tactique est nécessaire face à la violence de certains trafiquants
Ce service existe depuis 1995 et comprend plus de 40 membres spécialisés
pour ce type d'intervention.
Ils épaulent les équipes douanières lors de leurs perquisitions ainsi que dans le cadre de la lutte antifraude avec l'OLAF, l'Office Européen de lutte antifraude.
Leurs entrainements sont copiés sur ceux du GSG9, des BFE+ ou des SEK. Ils imaginent toutes sortes de scénarios permettant d'acquérir des réflexes d'intervention.
Ils peuvent intervenir le long de la frontière allemande mais aussi à l'intérieur de l'Allemagne, dans tous les landers allemands.
Il peuvent enfin intervenir dans des pays européens
en raison d'accords de coopération.
Cependant, ils seront marqué POLICE et pas ZOLL (qui signifie Douanes en Allemand) pour être identifier par les unités locales du pays.
Leurs missions sont moins connues car souvent le bandeau ZOLL est remplacé par le bandeau POLIZEI et donc moins reconnaissable par les médias
Ils ont effectué un exercice à Cologne en 2015:
>>> Cliquez ici <<<
Voici 3 vidéos du ZUZ
Découvrez les autres unités d'intervention allemandes:
Découvrez aussi sur ce blog:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire